Société

Pourquoi ne faut-il pas parler de transformation digitale ?

table ronde 2

yann gourvennecYann Gourvennec est responsable pédagogique, à l’EMSI, du MS Digital Business Strategy de Grenoble Ecole de Management, par ailleurs CEO & founder de Visionary Marketing. Il animera à l’occasion du GEM DigitalDay 2016, une table ronde intitulée : « Transformation, pourquoi il ne faut pas parler de transformation digitale ? »

La transformation digitale est un terme très en vogue, utilisé la plupart du temps pour parler des simples capacités techniques de l’entreprise, de ses employés, voire même de la refonte de son site Web. Il s’agit pourtant d’un concept puissant pour peu qu’on le comprenne bien. Qu’est-ce qui sous-tend la transformation digitale ? Quel est son but, à quoi sert-elle ? Est-elle inéluctable ? Et surtout, doit-on parler de transformation digitale ? Tel est le thème de cette table ronde. Nous nous poserons notamment la question : doit-on parler de transformation digitale ou de transformation induite par le digital, parti-pris de la Chaire « Talents de la transformation digitale » ?

Autour de Yann, interviendront :

  • Arnaud Bouchard, VP digital transformation, Capgemini consulting
  • Arnaud de Terline : co fondateur Arcane, intervenant régulier du MS Digital Business Strategy de Grenoble EM
  • Frédéric Dulac : DG Eolas (Business & Decision)
  • Isabel-Fanny Meyer, Consultante en Transformation Digitale & Déploiement de Stratégies Relation Client CrossCanal, Baya Consulting, tutrice à Grenoble EM

A lire : un livre blanc intitulé la face cachée de la transformation digitale.

Le GEM DigitalDay 2016, c’est le 6 décembre 2016 au WTC de Grenoble de 8h30 à 18h30. Événement gratuit mais inscription obligatoire pour mieux vous accueillir.

A très vite.
renaud cornu-emieux

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About the author

Renaud CORNU-EMIEUX

Leave a Comment