A la une la Chaire Les travaux

Comment soutenir la chaire « talents de la transformation digitale » ?

soutenir la chaire

Grâce à sa Fondation, GEM finance, anticipe et expérimente la Société de demain. Nos programmes contribuent à la construction d’un management respectueux des femmes et des hommes, acteurs de l’entreprise et de son environnement. Car à Grenoble Ecole de Management, nous sommes convaincus que l’ambition d’une société va au-delà de la création de valeur économique.

La Chaire « Talents de la transformation digitale » est une composante de cette Fondation. Par vos dons, vous pouvez nous soutenir et vous permettrez des avancées sur les travaux de recherche de la Chaire.

Ces travaux portent actuellement sur trois axes :

  • Gestion de la charge mentale en entreprise : vecteur de performance
  • Digital Work Place : L’influence de l’introduction de technologies numériques sur la perception de la frontière entre travail et non-travail. Le réseau social d’entreprises est mobilisé par les collaborateurs pour redéfinir certaines constructions sociales qui sont à la base de l’organisation collective (structure organisationnelle, rôles, frontière pro-perso, etc.). Ceci est source d’innovation en remettant en cause les conventions mais également source d’inconfort pour certains collaborateurs qui souhaitent segmenter les domaines pro et perso.
  • Comprendre l’interaction entre présence virtuelle (grâce à des outils numériques) et présence réelle sur l’expérience-client – quel interfaçage pour quelle situation ?

Ainsi que sur des événements : GEM DigitalDay ou workshops.

Rejoignez les donateurs actuels, qu’ils soient entreprises : Orange, Socomec, Mutae, Tessi ou particuliers : Jean-Pierre Corniou, Kamel Gaddas, Philippe Rase.

La Fondation a pour ambition de connecter la recherche et la société par le financement de nouvelles recherches, la diffusion des résultats au plus grand nombre et leur utilisation dans l’amélioration de la formation des étudiants. En ce sens, elle se veut un véritable outil de co-construction des savoirs.

logo-fondation-de-francePour nous soutenir et en savoir plus.

Vos dons permettent des déductions d’impôts (revenu, ISF ou société).

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About the author

Renaud CORNU-EMIEUX

Leave a Comment