A la une Evénements la Chaire

Retour en images sur le GEM DigitalDay 2016

GEM DigitalDay
GEM DigitalDay 2016

Table ronde « talents de la transformation digitale »

Plus de 500 participants dont 400 acteurs économiques et 100 étudiants, le GEM DigitalDay 2016 organisé par la Chaire « talents de la transformation digitale » de GEM, a réuni l’écosystème grenoblois sur la thématique de la transformation induite par le digital. A cette occasion, une table ronde en plénière a permis de présenter la thématique des « talents de la transformation digitale ».

Les labs, nouveauté de l’année du GEM DigitalDays 2016, n’ont pas désempli de la journée et ont permis aux participants de se projeter dans les usages du futur.

Les Labs étaient portés par : La Casemate, le Clust’r Numérique, Cowork, GEM-EMSI, GEM-Plexus, Hewlett Packard Enterprise, Modelab et Orange.

GEM DigitalDay 2016

Loick Roche (directeur général de GEM)

Autour des sponsors et partenaires (French Tech in the Alps, Orange, Hewlett Packard Enterprise, Socomec, Fashandy, Hardis, le Clust’r Numérique, La Belle électrique, Inovallée, Adira et le Cigref), 9 tables rondes, 3 plénières et 2 ateliers ont permis aux participants d’échanger idées, pratiques et cartes de visite.

Voici en ligne sur la chaine Youtube du GEM DigitalDay 2016, un résumé de la journée ainsi que quelques unes des interventions en intégralité :

Les talents de la transformation digitale

Robots et algorithmes : quelles régulations ?

Stand up for Hackers ! Les Hackers ces héros…

Blockchain : c’est quoi ça ?

Transformation digitale ETI et PME

Numérique et démocratie : dialogue entre Thierry Taboy et Jean-Pierre Corniou

.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About the author

Renaud CORNU-EMIEUX

Leave a Comment