A la une Témoignages

Phygital : comment le digital réinvente le magasin physique ?

GEMdd

caroline cunyCaroline Cuny qui assure l’animation scientifique de la Chaire « Talents de la transformation digitale » animera, à l’occasion du GEM DigitalDay 2016, une table ronde intitulée : « Phygital : comment le digital réinvente le magasin physique ? »

Le phygital allie les atouts du monde digital en des lieux physiques avec pour objectif une expérience client unique et inoubliable et donc une performance commerciale. Mais, si les consommateurs sont prêts à voir leur expérience en magasin évoluer, l’offre est aujourd’hui pauvre. L’arrivée du numérique dans le domaine de la distribution se limite très souvent à la création de plateforme e-commerce à côté des magasins physiques.

L’enjeu, pour le monde de la distribution et du commerce, est donc très ouvert, puisqu’il s’agit de se réinventer totalement grâce au numérique dans les magasins. Après avoir subi la concurrence frontale du e-commerce, les magasins peuvent démontrer leur supériorité grâce notamment au côté rassurant d’un point de contact physique, mais aussi par la possibilité de théâtralisation et d’immersion expérientielle d’un lieu avec la richesse informationnelle, sensorielle et interactive du monde digital.

Le GEM DigitalDay 2016, c’est le 6 décembre 2016 au WTC de Grenoble de 8h30 à 18h30.
Événement gratuit mais inscription obligatoire pour mieux vous accueillir.

A très vite.

renaud cornu-emieux

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

About the author

Renaud CORNU-EMIEUX

Leave a Comment